La certification OJD

  • La certification des chiffres de fréquentation des sites

Le Label OJD certifie la qualité de la mesure effectuée par les solutions Web Analytics de Médiamétrie-eStat.

Nos clients peuvent solliciter à tout moment la certification de leurs données de fréquentation afin de gagner en crédibilité auprès du marché et des annonceurs.

  • Le label : une sélection rigoureuse qui atteste de la fiabilité des données

Web Analytics label OJD

Pour être labélisées par l’OJD, nos solutions de mesure du trafic web doivent remplir rigoureusement les exigences et normes consignées dans le cahier des charges de l’OJD.

Il est notamment et explicitement demandé aux outils de mesurer le trafic des sites internet sur la base de la technique du marqueur (mesure site-centric) en appliquant strictement la définition de la visite.

  • La certification : un avantage majeur pour nos clients
  •  

Le label OJD attribué à Médiamétrie-eStat permet à nos clients d’obtenir la certification des résultats de fréquentation de leur site et ainsi de communiquer sur des données chiffrées irréfutables et reconnues par le marché (procès-verbal mensuel du nombre de visites). Ces chiffres constituent une référence essentielle, par exemple, pour l’élaboration des tarifs de publicité des supports certifiés.

Les solutions doivent également rendre compte à l’OJD du périmètre d’audience du site web, c’est-à-dire communiquer régulièrement la liste stricte d’url prises en compte lors de la mesure. L’OJD vérifie l’exactitude des résultats publiés en les comparant à des mesures effectuées directement sur les sites sur de courtes périodes.

Dimensionné pour traiter chaque jour la mesure et le calcul de millions de données, Médiamétrie-eStat assure la régularité de ses performances et la fiabilité des données fournies par ses différents outils de mesure Web Analytics.

Pour vos sites internet, voici notre solution web analytics labellisée OJD

Pour vos applications, voici notre solution mobile analytics labellisée OJD

Pour consulter le site de l’OJD, cliquez ici.